
|
As-salamu 'aleikum rahmatullah wa barakatuh, j'espère inchallah que vous vous portez tous bien ?! Je viens part ce message vous informer qu'il ne me sera malheureusement plus possible de répondre à vos trés nombreuses questions que vous me laisser sur mon e-mail, car je ne dispose plus de suffisamment de temps pour répondre correctement à toutes vos interrogations, machallah ... Quoi qu'il en soit, dés que j'ai du temps (si ALLAH veut bien m'en donné) je vous informez inchallah. Je ne pourrais plus répondre à vos mails à compté du 21 novembre 2007 Les mails qui sont en attentes aurons leurs réponses dans les plus brèves délais, sachant que j'en ai répondu à certain d'entre vous machallah, Barak ALLAhu fikum Je vous souhaite dans tous les cas, une agréable visite sur le site al-haaq qu'ALLAh vous récompence [amine]
|
« Quel est le statut d'une femme qui fait de la sorcellerie pour le bien de ses enfants, et comment se comporter avec elle, en sachant que je suis une de ses filles ? »
« Il faut lui rappeler la parole du Prophète
:
« Celui qui se rend chez un devin ou un voyant, l'interroge sur une chose et croit ce qu'il lui dit, a mécru en ce qui a été révélé à Mouhammad . » (Rapporté par Ahmed)
Et les savants sont unanimes que celui qui apprend la sorcellerie et la pratique aura mécru par cela, conformément à la parole d'Allah :
وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولاَ إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلاَ تَكْفُرْ
- traduction relative et approchée -
mais ceux-ci n'enseignaient rien (de cela) à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : « Nous ne sommes rien qu'une tentation, ne sois pas mécréant.
Sourate 2 verset 102
Et Sa parole :
وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَـكِنَّ الشَّيْاطِينَ كَفَرُواْ يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ
-traduction relative et approchée-
alors que Soulaymane n'a jamais été mécréant, mais ce sont les chayatine qui ont mécru, ils enseignent aux gens la sorcellerie. 
Sourate 2 verset 102
Ainsi, il est obligatoire à cette fille de mettre en garde sa mère afin qu'elle (sa mère) ne soit pas un combustible pour le feu de l'enfer.
![]()
|
- Une mère qui fait du Shir pour ces enfants - |
![]()
Source : Cheikh Zayd Al Madkhali