Consulter une femme

Publié le par FM



Mon père est tres malade, il souffre de maladie psychique et cela dure depuis longtemps à tel point qu'il ne supporte plus les consultations hospitalières; c'est alors que des proches nous ont conseillé d'aller voir une femme qui pourrait le soigner sans meme le voir. Il suffira de lui donner le nom de mon père et elle nous décrira son mal ainsi que son remède.


Est ce que cela est permis ?




Cette femme ne doit pas etre consultée ni crue.Elle pretend connaitre le monde de l'invisible et fait partie donc des devins et voyants qui font appel aux djinns dans leurs pratiques fétichistes.Muslim rapporte un hadith authentique, le prophète ( salla Lahou aleihi wa salam ) a dit: "Quiconque consulte un voyant, sa prière ne sera pas acceptée pendant 40 jours".


il a dit aussi: "Quiconque consulte un devin ou un voyant et croit en ce qu'il dit commetra le blasphème de renier ce qui a été révélé à Mouhammad (salla Lahou aleihi wa salam)"
En fait,les hadith allant dans ce sens son très nombreux.Il faut donc blamer ce genre de personnes ainsi que tous ceux qui les consultent; et éviter de les consulter ou de les croire.
En plus, on doit les dénoncer auprès des autorités compétentes afin que la loi d'ALLAh leur soit appliquée, car les laisser continuer leurs pratiques malsaines est extrèmement préjudiciable à la communauté et encourage les ignorants à les croire et à les consulter.




cheikh ibn BAZ ( fatawa du traitement par le Qour'an et la sunna ).



Publié dans Fatwas Roqia

Commenter cet article