Contrôle des naissances

Publié le par FM




La prévention des naissance - ou comme ils disent « le contrôle des naissances » - par nécessité, comme la préservation de la santé de la mère, ou l’éducation des enfants; est-elle licite ou illicite ? Particulièrement dans la situation d'une femme qui tombe souvent enceinte et qui a beaucoup (déjà) d'enfants.


Ceci (le contrôle des naissances) n'est pas permis et s’il est absolument nécessaire (d’essayer d'empêcher la grossesse) alors Al-'Azl (le retrait de l'organe sexuel mâle avant l’éjaculation pour empêcher le sperme d'atteindre l'utérus) doit être pratiqué. Si l'homme approche de l’éjaculation, il exécute Al-'Azl, ce qui signifie qu'il éjacule à l'extérieur du vagin de la femme. Si non, concernant ce qui est appelé contrôle des naissance et autre que cela, Allah, gloire à Lui, le Très-Haut, dit :

« Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux » [sourate Al-An'am :151]

Et le messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) dit : « Mariez-vous et augmentez votre nombre, car en vérité je rivaliserai avec les autres nations par vous tous (c'est-à-dire votre nombre) le Jour de la Résurrection. ». Et il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit, ou plutôt il a invoqué pour qu’Allah donne à Anas ibn Malik une abondance de richesse et d’enfants.


Avis de shaykh Muqbil ibn Hadi Al-Wadi'i sur le contrôle des naissances



Article tiré du site assalafi.com


Source : Ijabatus-Sa'il 'ala Ahim Al-Masa'il, p. 589, question n°346. Traduit par Abu Sumaya


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article