Celui qui ne prie pas parfois est-il considéré comme un mécréant? Et sa femme musulmane lui est-elle permise? La Zakah peut elle lui être payée?

Publié le par FM


Un homme prie deux ou trois prières obligatoires puis arrête de prier pendant quatre ou cinq jours; telle est sa situation. Il n’a aucune excuse légale, à part sa négligence, sa paresse et son inattention. Est-il considéré comme un mécréant? Est-il permis à sa femme de rester avec lui. Et peut-on payer la zakat et celui qui a abandonné la prière?



Quiconque abandonne la prière complètement ou pour quelques jours, par négligence ou par paresse, ou par manque d’attention pour elle, c’est un mécréant, dont la mécréance le fait sortir du sein de l’islam, nous cherchons refuge en Allah contre cela. Il doit être appelé au repentir; et s’il se repent et accomplit les cinq prières à leur heure prescrite, louanges à Allah. Mais s’il ne le fait pas, il doit être tué pour son refus. Et si c’est un mécréant parce qu’il a abandonné la prière, alors sa femme ne lui est plus permise. En fait, son rejet est considéré comme un divorce, ou une négation de son contrat. Et s’il se repent pendant son 'Iddah, elle peut retourner à lui sans nouveau contrat. Et on ne doit pas lui payer de Zakah, parce qu’il n’y a aucun droit.

 



Le comité permanent


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article