- Les anges gardiens -

Publié le par FM

Allâh (تعالى) a dit: {Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens.} (6/61)



Allâh (تعالى) a dit: {Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah.} (13/11)



Ibn Abbas, affirme que les accompagnateurs de l'homme dont parle ce verset ne sont que les anges chargés par Allâh de le protéger, de tous les côtés. Mais si le destin d'Allâh arrive et qu'il doit être victime d'un accident, ces anges l'abandonnent.



Un homme avait dit, un jour, à Ali ibn Abî Talib: un groupe de personnes issues de la tribu de Mourad veulent vous tuer.


Mais, Ali lui rétorqua: chaque homme est accompagné par deux anges qui le protègent contre tout mal, à l'exception de celui décidé par Allah.

Si le destin arrive, ils s'écartent de son chemin. L'échéance de la mort est une forteresse inviolable.


Moudjâhid dit: "il n'y a pas un serviteur parmi les djinns, les êtres humains et les animaux qui ne soit accompagné par un ange chargé de le protéger dans son sommeil et dans son éveil et qui lui dit retournes-toi, à chaque fois qu'il est menacé par quelque chose. Mais, il sera inévitablement atteint par cette chose, si elle émane de la volonté d'Allah".

Source : Risala.net

Publié dans Croire aux Anges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article