Les coups de Clairon

Publié le par FM

 

   
   
   

Au premier coup de clairon, tout le monde sera terrassé

Allâh (تعالى) dit: {Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allâh a voulu [préserver] !} (27/87)
{Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allâh voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et les voilà debout à regarder.} (39/68)
   
   
   
Au deuxième coup de Clairon rescussitera toute la création
Allâh (تعالى) dit: {Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur, en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?"} (36/51-51)
{Puis on y soufflera, et les voilà debout à regarder.} (39/68)
{Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit proche, le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le Jour de la Résurrection.} (50/41-42)
 
   
   
   
Entre les deux coups de clairon, il y aura une période de quarante
Selon Abou Hourayra, le Prophète a dit: "Entre les deux souffles du clairon (de l'Apocalypse) il y aura une période de quarante..."

Ils dirent: "O Abou Hourayra! Est-ce quarante jours?"

Il dit: "Je refuse de me prononcer".

Ils dirent: "Est-ce quarante mois?"

Il dit: "Je refuse de me prononcer".

Ils dirent: "Est-ce quarante ans?"

Il dit: "Je refuse de me prononcer".

"...Tout le corps de l'homme sera mangé par la terre sauf la tête de son coccyx. C'est à partir de cet os que se crée l'homme. Puis Allâh fera descendre du ciel une eau et les hommes repousseront de nouveau comme pousse la verdure". (al-Boukhâri, Mouslim)
Ainsi, pendant un laps de temps, il ne restera plus qu'Allâh (تعالى), le Tout Puissant. Puis, quand Allâh (تعالى) le voudra, Il ressuscitera l'ange chargé de souffler dans la Trompe, qui fera alors ce qu'il a à faire, suivant le Commandement divin. Ce second soufflement dans la Trompe marquera le début de la Résurrection pour l'ensemble des autres créatures.
   
   
   
 
   
   
   
 
Source : Rissala.com

Publié dans Croire au Jour Dernier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article