L'Ecriture - الكتابة

Publié le par FM

 

Allâh le Très-Haut a prescrit dans les tablettes protégées (al-Lûh al-Mahfûdh) ce qu'il adviendra jusqu'au Jour de la Résurrection

 

{Ne sais-tu pas qu'Allâh sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre ? Tout cela est dans un Livre, et cela est pour Allâh bien facile.} (22/70)
D'après AbdAllâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (رضي الله عنه): "J'ai entendu le messager d'Allâh dire: "Allâh a écrit la prédestination de toutes les choses cinquante mille ans avant qu'Il ne crée les cieux et la terre"". (Mouslim)

 

Les quatres choses que note l'ange à notre naissance
 

 

 
Ibn Mas'ùd (رضي الله عنه) rapporte: "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم), et c'est lui le véridique et le digne d'être cru, nous a fait ce discours: "On consacre quarante jours à la création de l'un de vous dans le ventre de sa mère pour en faire une goutte de liquide.
Puis on en fait une masse accrochée dans la même période. Puis on en fait un bol de mastication dans la même période. Puis on lui envoie l'Ange qui insuffle en lui l'esprit (l'âme) et l'on ordonne d'écrire pour lui quatre choses: sa subsistance, la durée de sa vie, la valeur de son œuvre et sa prédestination soit en Enfer, soit au Paradis. Par Celui en dehors de qui il n'est point de dieu, l'un de vous fait certainement l'œuvre des gens destinés au Paradis jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une coudée entre lui et le Paradis et voilà que sa prédestination le devance, il commet alors un acte de ce que font les gens de l'Enfer et il y entre. Et l'un de vous fait certainement l'œuvre des gens voués à l'Enfer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une coudée entre lui et l'Enfer et voilà que sa prédestination le devance, il fait alors un acte de ce que font les gens du Paradis et il y entre".
(al-Boukhâri, Mouslim)
 

 

 

 

 

 

Source :Risala.net

Publié dans Croire au Destin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article