- l'Evangile -

Publié le par FM

L'Evangile a été révélé à Jèsus (عليه السلام)

Allâh (تعالى) dit: {Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.} (5/46)

L'Evangile révélé englobe des normes et jugements

Allâh (تعالى) dit: {Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allâh y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allâh a fait descendre, ceux-là sont les pervers.} (5/47)

Et comparé à la Torah, il comporte d'autres prescriptions

Car il rends {licite une partie de ce qui était interdit} (3/50)

A l'instar de la Torah, il comporte une bonne nouvelle sur l'avènement de Muhammad (صلى الله عليه و سلم)

Allâh a dit: {Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile.} (7/157)

Il comporte également une description des croyants

Allâh a dit: {Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants.} (48/29)

Il aurait été révélée le treizieme jours de Ramadan

Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) aurait dit: "Les parchemins d'Ibrâhim (عليه السلام) ont été révélés la première nuit de Ramadan. La Thorah a été révélée six jours après le début de Ramadan. L'Evangile a été révélé treize jours après le début de Ramadan. Enfin, la révélation du Coran a débuté pendant les dix derniers jours de Ramadan".

 

Source : Risala.net

Publié dans Croire aux Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article