- Invocations à haute voix après les prières non obligatoires régulières -

Publié le par FM

Certaines personnes invoquent à haute voix après les prières, et souvent, ils invoquent très fort en chantant et ils accusent de mécréance ce qui ne le font pas. Et ils invoquent en congrégation aussi après les prières Sunan et ils déclarent que c’est obligatoire et ils considèrent cet acte comme venant d’une loi islamique ferme. Parfois, ils répètent leurs invocations deux ou trois fois, en levant les mains. Et ils considèrent cet acte comme étant un des signes des Ahlus-Sunnah et ils disent de ceux qui ne sont pas d’accord avec cela qu’ils ne sont pas de Ahlus-Sunnah. S’il vous plait clarifiez pour nous la règle purement islamique avec des preuves.


Les invocations faites après les cinq prières obligatoires et après les prières Sunan, ou les invocations après les prières en congrégation comme pratique régulière est une innovation détestée parce que rien de semblable n’a été authentiquement rapporté du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam), ni de ses compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux.

Et quiconque invoque après les prières obligatoires ou après leurs Sunan en congrégation est en contradiction avec Ahlus-Sunnah. Et accuser ceux qui les contredisent et que ne font pas comme eux d’être des mécréants et pas des Ahlus-Sunnah est une ignorance de leur part, une déviation et une inversion de la vérité.


Le comité permanent

Commenter cet article