- L’Imam à le doute quant à savoir s’il a prié trois ou quatre Rak'ahs dans une prière de quatre Rak'ah -

Publié le par FM

Si l’Imam a le doute pendant une prière de quatre Rak'ah, et qu’il ne sait pas s’il en a prié trois ou quatre, puis qu’il fait le Taslim et après le Taslim, certains des adorateurs l’ont informé qu’il n’en avait prié que trois – dans cette situation, l’Imam doit-il fait le Takbir d’ouverture pour une prière de quatre Rak'ah, ou doit-il juste se lever et réciter Al-Fatihah sans Takbir ... et quand doit-il accomplir la prosternation d’oubli, avant le Taslim, ou après? Je vous implore de nous informer, et qu’Allah vous accorde le succès.


Si l’Imam ou l’adorateur solitaire a le doute dans une prière de quatre Rak'ah quant à savoir s’il a prié trois ou quatre Rak'ahs, il lui incombe de présumer qu’il en a fait le plus petit nombre afin d’en être sûr, donc il doit considéré qu’il en a fait trois et en prier une quatrième, puis accomplir la prosternation de l’oubli avant de faire le Taslim, parce qu’il a été authentiquement rapporté du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam) qu’il a dit:

“Si l’un de vous doute concernant sa prière, et qu’il ne sait pas combien il a prié, trois ou quatre (Rak'ahs), qu’il rejette le doute en basant son estimation sur ce dont il est sûr. Puis il se prosterne deux fois avant le Taslim; s’il en prié cinq, sa prière sera un intercesseur pour lui, et s’il a compléter la prière correctement, ce sera une humiliation pour Satan” (Muslim no. 571).


Cependant, s’il a fait le Taslim après trois, puis qu’il a été informé de son oubli, il doit se lever sans Takbir, avec l’intention de prier, puis faire la quatrième Rak'ah, puis s’asseoir pour le Tashahhud. Après avoir fini le Tashahhud et envoyé les salutations sur le Prophète et fait les invocations, il doit dire le Taslim, puis accomplir la prosternation de l’oubli, puis faire le Taslim (à nouveau).

Il a été authentiquement rapporté de lui qu’il a fait le Taslim après avoir prié trois Rak'ahs dans la prière du Zuhr ou du 'Asr, et Thul-Yadain l’a informé de cela alors il s’est levé et a complété sa prière, puis fait le Taslim, puis fait la prosternation de l’oubli, puis le Taslim (à nouveau).


Il a été authentiquement rapporté de lui qu’il a fait le Taslim après avoir prié trois Rak'ahs dans la prière de 'Asr, puis quand il en a été informé, il a prié la quatrième, puis fait le Taslim, puis s’est prosterné deux fois pour l’oubli, puis qu’il a fait le Taslim (à nouveau).


Ibn Baz (Rahimahu llah)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article