La domination des incroyants - Al-walaa wa Al-baraa -

Publié le par FM

La ressemblance dans les vêtements et les parole

La ressemblance dans les vêtements et les paroles ammène à l'amour pour eux (incroyants) et à leur attachement. C'est pour cela que le Prophète a dit: celui qui ressemble à un peuple fait partie de celui-ci. Il est interdit (illicite) de ressembler aux incroyants quelque soit la forme de cette ressemblance que ce soit dans leurs croyances, leurs habitudes, dans leurs comportements comme par exemple de se raser la barbe.

L'interdiction de vivre dans les pays des incroyants et l'obligation de vivre dans les pays musulmans.

Cela s'appelle l'émigration, elle est obligatoire pour tout musulman, car séjourner dans un pays d'incroyants ammène à être sous leur domination. C'est pour cela qu'Allah a rendu illicite qu'un musulman vive dans un pays d'incroyants lorsqu'il est capable d'émigrer.

Allah dit: Oui, ceux qui se manquent à eux mëme, les anges les achèvent en disant: Ou étiez-vous ?

Nous étions impuissants sur terre Alors les anges: La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ?

Voilà bien ceux dont le refuge est l'enfer, et quel mauvais devenir. Saufs pour les impuissants, hommes, femmes, enfants, incapables d'aucun moyen, et qui ne trouvent aucune voie. (Sourate les femmes, verset 97,98).

Il n'y a pas d'excuse pour Allah de vivre dans un pays d'incroyants, sauf pour les faibles, ceux qui ne peuvent pas émigrer. Par contre, si le musulman séjourne dans un pays d'incroyants, pour l'intêret de la propagation de l'islam (à condition de ne pas rester trop longtemps dans le pays) cela est permis. Le voyage ou vivre donc dans un pays d'incroyants est illicite sauf en cas de nécessité, comme les soins, le commerce, la darwa. Lorsque la nécessité est effacé, il est obligatoire de retourner dans les pays musulmans.

 

 
Cheikh Fawsan
Source : tiré du site minhage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article