- La voyance -

Publié le par FM




L'interdiction de croire à l'augure

Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ne croyait pas au mauvais augure. (Abou Dâwoûd avec une chaine sûre)



L'interdiction de s'adresser aux astrologues, aux mages et à tous ceux qui prétendent connaître l'avenir

La prière de celui qui s'adresse à un voyant est rejeté pendant 40 jours

Safîya Bint 'Oubayd dit que certaines épouses du Prophète ont rapporté ces paroles du Prophète: "Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours". (Mouslim) 
 

La voyant est comparable au sorcier

Selon Ibn 'Abbàs , le Messager d'Allâh (تعالى) a dit : "Celui qui a tiré quelque connaissance de l'astrologie a emprunté l'une des voies de la sorcellerie. Plus il pratique l'astrologie et plus il s'apparente aux sorciers". (Abou Dâwoûd avec une chaîne authentique)



Le mauvais présage ou l'horoscope ne doivent rien changer aux projets

Mou'àwiya Ibn Al Hakam a dit : "J'ai dit : "Ô Messager d'Allâh! Je sors à peine de l'obscurantisme préislamique et Allâh le Très-Haut nous a apporté l'Islam. Or il y a parmi nous des hommes qui s'adressent aux devins".


Il lui dit : "Ne fais pas comme eux".


Je dis : "Il y a parmi nous des gens qui croient à l'augure".


Il dit : "C'est une simple sensation qu'ils éprouvent en eux-mêmes. Que cela ne les détourne pas de ce qu'ils avaient décidé de faire". (Mouslim)



La manière dont les voyants connaissent certaines choses vrai qu'ils melent aux faux

'Aicha rapporte : "Des gens interrogèrent le Messager d'Allâh sur les devins. Il dit : "Ce ne sont rien".


Ils dirent : "Ô Messager d'Allâh! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite".


Le Messager d'Allâh (تعالى) dit : "Il s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges"". (Al-Boukhâri, Mouslim)



'Aïcha rapporte qu'elle a entendu dire le Messager d'Allâh : "Les anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges de leur propre invention". (Al-Boukhâri)

 

 

 

Source : Risala.net

Publié dans Croire au Destin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article