Le mari qui ne traite pas bien sa femme

Publié le par FM

 

Je suis mariée depuis 25 ans. J'ai de nombreux fils et filles. Je fais souvent face à des difficultés dont mon mari est à l'origine.

Il m'humilie devant mes enfants, mes proches parents et autres. Il ne m'accorde aucune confiance.

Le seul moment où je me sens bien c'est lorsque je quitte la maison, bien qu'il fasse la prière et qu'il craint Allah. Je vous prie de me montrer le meilleur chemin à suivre.

 

Il vous est obligatoire d'avoir de la patience et de lui conseiller d'agir de la meilleure façon. Rappelez-lui Allah et l'au-delà. Il répondra peut-être et reviendra vers ce qui est correct et peut-être renoncera t-il à son mauvais comportement.



Si non, c'est lui qui aura des péchés et vous obtiendrez une grosse récompense pour votre patience et pour avoir supporter le mal qu'il faisait. Vous devez faire des invocations pour lui dans vos prières et aussi à d'autres moments, pour qu'Allah puisse le guider vers ce qui est correct, qu'Il le bénisse en lui donnant un comportement qui lui est approprié et qu'Il vous protège contre son mal et le mal des autres.



Vous devez aussi tenir compte de vous mêmes en restant ferme dans votre foi. Vous devez également vous repentir à Allah pour le mal ou les erreurs que vous avez commis dans le passé en ce qui concerne la voie d'Allah, le droit de votre mari et le droit des autres. Peut-être vous a t-il donné cette épreuve en raison de quelques péchés que vous avez commis.



Allah dit: "Tout malheur qui vous atteint est du à ce que vos mains ont acquis. Et il pardonne beaucoup." (al-Shura 30) Il n'y a rien qui vous empêche de demander à son père, sa mère, ses frères aînés ou tout proches parents qu'il respecte ou des voisins pour le conseiller et l'encourager à vous traiter correctement, conformément aux paroles d'Allah: " Et comportez vous convenablement avec elles."(al-Nissa 19) Allah dit aussi: "Et quand à elles (les femmes) ont des droits équivalents à leurs obligations conformément à la bienséance.



Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles." (Al-Baqara 228) Puisse Allah améliorer vos affaires, guider votre mari et qu'il retourne vers le convenable. Puisse Allah vous recueillir ensemble dans la qualité et les conseils. Il est le Généreux, le Noble.



Shaikh ibn Baz

 

Publié dans Jurisprudence (femme)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article