Découvrir le visage à l’étranger

Publié le par FM

* Quelle est la règle concernant le fait de s'épiler les sourcils?

** Quelle est la règle concernant le fait de laisser ses ongles pousser et d'y mettre du vernis à ongles, sachant que je fais mes ablutions avant d'en mettre et qu'il y reste pendant 24 heures et que je l'enlève après?

*** Est-il permis à une femme de porter le hijab sans couvrir son visage lorsqu'elle voyage à l'étranger?

 

 

 

* Il n'est pas permis de s'épiler les sourcils conformément à la parole du prophète qui a maudit celles qui se les épilent et celles qui se les font épiler. Les érudits ont annoncé que ce hadith fait référence au fait d'enlever les sourcils.

 

** Laisser les ongles pousser est quelque chose qui va à l'encontre de la tradition du prophète qui dit: "5 actes font partie de la saine nature: la circoncision, enlever les poils du pubis ,tailler la moustache ,couper les ongles et enlever les poils des aisselles. Il n'est pas permis de les laisser pousser pendant plus de 40 nuits. Ceci est basé sur le hadith de Anas qui dit : "Le messager d'Allah nous a laisser un temps limite pour se tailler la moustache, se couper les ongles, enlever les poils des aisselles et ceux du pubis dont la date limite est de 40 nuits." Laisser pousser les ongles fait ressembler aux animaux et quelques incroyants. Pour ce qui concerne le fait de mettre du vernis à ongles c'est à éviter car on est obligé de l'enlever lorsqu'on fait les ablutions car il empêche l'eau d'atteindre les ongles.

 

*** Il est obligé pour une femme de porter le hijab devant un non-mahram que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays.

Allah dit :"Et lorsque vous leur parlez ,parlez leur derrière un écran cela est mieux pour vos coeurs et pour leurs coeurs." (sourate al-Ahzaab, verset53). Ce verset se réfère au visage et au reste du corps car en fait, le visage est une partie qui distingue la femme et c'est son aspect le plus attirant .Allah dit aussi :"O prophète dis à tes femmes ,à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles un pan de leurs manteaux (voiles) sur leurs corps car c'est la meilleur façon pour elles de se faire connaître (en tant que femme libre et respectable) et de ne pas être offensées.Allah est le plus Pardonneur et le plus Miséricordieux." Un autre verset indique :"Dis aux femmes croyantes de ne pas montrer leurs parures excepté à leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris.."(sourate an-Nur ,verset 31)

 Ce verset indique que le hijab est obligatoire pour une femme que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de son pays, devant les musulmans et non musulmans. Il n'est pas permis à une femme qui croit en ALLAH et à l'au-delà d'être négligente à cet égard car elle ferai alors preuve de désobéissance envers Allah et son messager . De plus cela conduit à la tentation que se soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays.


Shaykh Ibn Baaz

Publié dans Jurisprudence (femme)

Commenter cet article