Le port du voile du visage ( Nikab)

Publié le par FM

 Quelle est la règle concernant le fait qu'une femme porte des vêtements où il est inscrit des versets du coran ou des inscriptions comme " Il n'y nul autre dieu qu'Allah ,Muhammed est le messager d'Allah"? Quelle est la règle islamique concernant le port du burqah?

 

Il n'y a rien de mal dans le fait de porter ce genre de vêtement. Cependant on doit être sur qu'il n'y a aucun sentiment d'irrespect ou de dédain en montrant ce qu'il y a d'écrit. Par exemple, elle ne devrait pas dormir avec ce vêtement ou s'asseoir sur une partie du vêtement où est inscrit le nom d'Allah. Elle ne devrait pas non plus le porter lorsqu'elle entre dans la salle de bain. Si elle est dans le besoin de porter ces vêtements pour quelques intentions que se soient, elle devrait d'abord enlever ou effacer les noms respectueux qui y sont inscrits et ainsi elle pourra l'utiliser.

Un burqah est un genre de voile qui couvre le visage et qui est ouvert au niveau des yeux qui permet ainsi de voir à l'extérieur. Il est permis d'en porter et il n'y a rien de mal à cela, excepté pour celle qui sont en état de sacralisation (ihram ) [pour le hajj ou la oumra]. Le prophète dit "Les femmes ne doivent pas mettre le niqab." (en état de sacralisation).Cela fait référence aux femmes qui font le pèlerinage. Elle peut mettre le niqab qui est la même chose que le burqah. Cela indique qu'il est permis pour une femme (de mettre le burqah) sauf si elle fait le pèlerinage (hajj). Cependant , il n'est pas permis d'élargir l'ouverture pour les yeux ,car on risquerai de voir le nez et les sourcils. Dans ce cas, la femme devient une tentation pour ceux qui la voient. De plus, on doit porter au-dessus du burqah,un léger tissu qui puisse couvrir la tête ce qui qui empêcherait les autres de voir et permettrait de couvrir le reste du visage.

 

 



Shaykh Ibn Jibreen

 

 

Publié dans Jurisprudence (femme)

Commenter cet article