Le port des gants

Publié le par FM

Est-ce que le fait de porter des chaussettes ou des gants afin de couvrir les mains est une innovation ou est-ce permis?

Est-ce interdit pour un homme non-mahram de voir la main d'une femme si il n'y a aucun ornement ?

 Est-il permis pour un époux ou épouse d'empêcher l'autre de satisfaire son droit naturel (relation sexuelle) pour une longue période sans réelle excuse acceptable par la shariah?

 

 

Il est obligatoire pour une femme de porter tout ce qui pourrait couvrir son corps et ses parties intimes, surtout si elle sort à l'extérieur ou autres endroits similaires. Cependant, elle doit mettre des chaussettes au pied et des gants au mains afin que personne ne la voit. Cependant montrer ses mains sans qu'elles soient recouvertes de gants est permis si il y a besoin, seulement si la main n'est pas peinte au hénné ou si il n'y a pas de bijoux ect... C'est le cas lorsque les mains sont toujours vues par autrui.

Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il y a un besoin de contacts sexuels entre les deux époux. Normalement, les besoins des deux es diffèrent. Ceci basés sur des différents niveau de désir entre l'homme et la femme. Normalement le désir de l'homme est plus fort. Alors il est toujours le premier à encore désirer l'acte sexuel.

 En fait, de nombreuses femmes se plaignent de leurs maris et le prolongement du désir sexuel de l'homme nuit à la femme. Il n'est pas permis d'éviter ses relations sexuelles pendant un long moment. La femme a le droit de satisfaire ses besoins. La femme peut demander jusqu'à 4 mois de patience mais pas plus. Donc les désires et les besoins des deux époux doivent être comblés. Les désires, les talents et les défauts des deux parties doivent être prises en considération afin de nuire à aucun d'entre eux.

 


Shaikh Ibn Jibreen

 

Publié dans Jurisprudence (femme)

Commenter cet article