Acheter et posséder des magazines de mode

Publié le par FM

 

 

 Quel est le point de vue de l'Islam sur les revues de mode, comme Burda, pour bénéficier des dernières modes et accessoires féminins. Quel est le point de vue de l'Islam sur le fait de garder ces magazines féminins dont on a déjà tiré les bénéfices voulus alors que ces magasines sont remplis d'images de femmes?

 

Il n'y a aucun doute que le fait d'acheter des magasines où il n'y a que des images est interdit car il est interdit de posséder des images, car le prophète a dit: "Les anges n'entrent pas dans les maisons où il y a des images." (Boukhari et Mouslim) Lorsque le prophète vit une image sur le coussin de Aisha ,il s'arrêta et n'entra pas dans la chambre. Son aversion pu se lire sur son visage.

 

Ces revues de mode doivent être examinées pour voir ce qu'elles contiennent car chaque mode n'est pas permise. Les nouvelles modes peuvent être telles que les femmes montrent leurs corps, du à leur finesse ou autres. Les nouvelles modes peuvent être des robes qui sont spécifiques au incroyantes. Imiter les incroyants est interdit car le prophète a dit: "Celui qui imite un peuple en fait partie." (Abu Dawud) Je conseille à mes frères musulmans en général et particulièrement à mes soeurs musulmanes d'éviter ces types de mode où elles imitent les non musulmanes et montrent ce que la femme devrait cacher. Si une femme suit les dernières modes, cela signifie, que nos coutumes ou habitudes venues de notre religion seront changées par les coutumes ou habitudes des non musulmans.



Shaikh ibn Uthaimin

 


Publié dans Jurisprudence (femme)

Commenter cet article