Dialogue : Rencontrer un frère ou une soeur sur le net pour ce marier - PARTIE II -

Publié le par FM



Quel est le jugement de celui qui se marie par le biais d’Internet à travers les salons islamiques ? Et quel est le jugement concernant celui qui parle au téléphone avec une sœur dans le but du mariage ? Est-ce que cela est permis ?



Cheikh Fawzi Al Athary :

Le législateur a mis des critères et des règles fondamentales (Oussoul) à toute chose, afin que le musulman s’éloigne de commettre des interdits et de tomber dans les tentations ou autre que cela.

Et Allah a mis des critères pour le mariage. Et le législateur a mis comme condition le tuteur dans toute chose, donc, celui qui veut se marier avec une femme, qu’il passe par cette porte légiférée, qu’il passe par son tuteur et qu’il lui parle. Et il n’y a pas de mal au fait qu’il la regarde avec son mahram et dans ce cas la, il lui est permis de parler avec elle et de la voir dans ce qui est permis.

Quant au fait qu’il parle avec la femme au téléphone et par internet, sans que le tuteur le sache, ceci est HARAM, c’est interdit, et cela est aussi interdit à la femme.



Il est possible dans un premier temps, de lui envoyer sa mère, c'est-à-dire qu’une femme lui parle, ou qu’elle l’appelle au téléphone.



Mais, quant à lui, non, cela n’est pas permis, car il est possible qu’ils tombent dans la fitna et qu’ils aient des contacts non légiférés.



Et shaytane est le troisième de quand ils sont deux, toujours. Il risquerait de leur insuffler de commettre des interdits.



Et aussi, le mariage par le biais d’internet, n’a aucune origine. Il se peut qu’il y ait des choses qui ne soient pas clairs, et que après cela, des divergences apparaissent entre lui et sa femme durant le mariage à cause de cela



[mots pas compréhensibles] …



Tout doit être clair pour les deux familles : la forme de l’homme et de la femme, son âge, sa grandeur, sa petitesse, dans toute chose. Et la dote doit être connue pour tout le monde, chez les familles, afin qu’il n’y ait pas de divergence.



Et tout ceci ne peut se faire par internet.

Donc, il est interdit de se marier de cette manière.

 



Parole de Cheikh Faouzi Al Athary

Publié dans Mariage

Commenter cet article