Le fait de vendre des vêtements avec images et de prier avec

Publié le par FM



Il demande s'il lui est permit de vendre des vêtements comportant des images d'animaux ou des images avec des corps et lui est-il permit de porter de tels vêtements ?


Ce questionneur demande et dit : " Est-il permit de vendre des vêtements avec des images " puis il dit : " Quel est la règle concernant le fait de porter de tels vêtements ? "



La réponse est qu'il n'y a aucun doute que les images dessinées a la main sont interdites, et j'entend par la les images d'êtres ayant une âme.



Et comme elles sont interdites, le fait de les vendre est interdit.



Mais celui qui vend ses habits (le questionneur), son intention n'était pas en vendant ses vêtements de vendre les images, mais son intention était de vendre des vêtements.



Donc, nous disons, le fait de vendre (pour le questionneur) ces vêtements contenant des images est permis car son intention n'est que de vendre des vêtements.



Mais, avec cela, nous lui disons : " Tu vends ceux que tu as entre les mains, et après cela, ne recommence plus d'acheter ou de vendre des vêtements comportant des images afin que tu ne rentres plus dans ce mal, afin que tu ne rentres plus dans ce mal. "



Donc, nous lui disons qu'il t'est permit de vendre ces vêtements car ton intention était de vendre des vêtements et non pas de vendre des images, et à l'avenir, n'achète plus jamais ce genre de vêtements comportant des images, n'achète plus jamais ce genre de vêtements comportant des images afin que tu ne te retrouves pas dans ce mal à propos du quel tu poses la question.



Quand au fait de savoir s'il est permis porter des vêtements comportant des images, est-il permit de porter de tels vêtements ?



Je dis, si l'image est comme un numéro sur le vêtement, c'est à dire petite et découpée, certains sont d'avis que cela est permis complètement.


Par contre, si l'image est une image grande et claire, comme on peut en voir de nos jours, dans certains pays, où les vêtements comportent des images d'artistes, des visages d'artistes, ou des visages de joueurs de football, ou autre parmi les images ayant une âme, nous disons que ce que nous voyons pour ce genre de vêtements et que le plus bas degré et que le fait de les porter est Makrou3.



Quand à la prière avec, certains sont d'avis que cela est interdit, certains sont d'avis que la prière est interdite avec ce genre de vêtements comportant de grandes images visibles spécialement d'artistes, de joueurs de football, ou autres...



Certains sont d'avis que le plus bas degré concernant le fait de porter (les vêtements avec les grandes images) est que cela est Makrou' si ce n'est que cela est interdit (HARAM) et que la prière avec n'est pas permis.

 




wa Allahou a'lem


Cheikh Mouhamad O Bazmoul

Réponse de cheikh Bazmoul sur le fait de vendre des vêtements avec images et de prier avec

Publié dans Règles de vêtements

Commenter cet article