Y a-t-il des différences dans la prière des hommes et des femmes ?

Publié le par FM


Shaykh Muhammad Nasirud Din Al Albani a dit :


Tout ce qui a été mentionné dans la description de la prière du prophète  s'applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes, car il n’y a rien dans la Sunna qui montre l'exception de la femme dans toutes ces descriptions. En fait, la généralité de sa parole , « Priez comme vous m'avez vu prier », inclut les femmes.


Ceci est l’avis d'Ibrahim Nakh'i, qui a dit : « Les actions d'une femme dans la prière sont les mêmes que celles d’un homme » - transmis par Ibn Abi Shaibah (1/75/2), avec une chaîne de transmission authentique.

Aussi, Al-Bukhari a rapporté dans At-Tarikh As-Saghir (p. 95) avec une chaîne authentique de Umm Ad-Darda : « qu’elle s’asseyait dans sa prière comme un homme et elle était une femme savante. »


Le hadith parlant de la femme en prosternation et disant qu'elle n'est pas à cet égard comme un homme, est mursal et non authentique. Abu Dawûd l'a transmis dans Al-Maraasil sur l'autorité de Yazid ibn Abi Habib.


Quant à ce que l'imam Ahmad a rapporté, dans ' Masa'il Abdullah’, d’après 'Ibn 'Umar, qu'il enseignait à ses épouses de s’asseoir en tailleur dans la prière, sa chaîne de transmission n'est pas authentique, car elle contient 'Abdullah ibn 'Umar Al-'Amri, qui est un narrateur faible (da'if).





Article tiré du site troid.org

Traduit en français par les salafis de l’Est

Publié dans La Prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article