TARTE COCO/POIRE AU CHOCOLAT

Publié le par FM


Une tarte qui me plaisait beaucoup par les associations goûteuses qu'elle créait dans mon imaginaire olfactif et gustatif... et effectivement cette tarte se mange avec très grand plaisir.






Ingrédients pour 6/8 personnes

1 pâte feuilletée, 5 poires fraîches ou 1 grande boîte au sirop, 100 g de chocolat, 2 œufs, 100 g de beurre, 50 g de noix de coco râpée, 60 g de sucre.




Préparation

Tapisser un moule à tarte avec la pâte en conservant la feuille de cuisson (très important pour le démoulage), piquer le fond et les bords. Le parsemer d’un peu de noix de coco râpée. Laver les poires, les couper en deux et les laisser s’égoutter. Faire fondre le chocolat au bain marie puis en napper le fond de la tarte à l’aide d’une cuillère (le chocolat et la noix de coco vont se mélanger). Préchauffez le four sur th.7/8 (220°). Dans un saladier, mélanger le beurre mou, le reste de noix de coco et le sucre. Ajoutez les œufs préalablement battus en omelette et bien mélanger. Verser le mélange sur le chocolat. Poser les poires sur la préparation en les enfonçant un peu. Enfourner pour 30 mn. Servir tiède.

 

Publié dans La Cuisine

Commenter cet article