L'obligation d'ordonner a toute personne vivant sous son toit de prier

Publié le par FM



J´ai trois frères et je suis l’aîné. Ils sont mariés, et je m´efforce chaque matin de réveiller leur femme pour la prière de l´aube. Ai-je le droit de les laisser dormir et leurs pêchés reviennent sur leur mari ou dois-je les réveiller ? Sachant qu´elles prient, mais elles ont des difficultés avec la prière de l´aube.



A partir du moment où vous vivez dans la même maison et que tu es le plus âgé, tu dois ordonner avec insistance à toute personne vivant sous ce toit de faire la prière, que ce soient des hommes, des femmes ou des enfants. Car le messager d´Allah (que la prière d´Allah et Son Salut soient sur lui) a dit : « Vous êtes tous des bergers et chacun est responsable de son troupeau ».

Cela dit tu dois les réveiller en étant à l´extérieur de la pièce dans laquelle elles sont, afin de ne pas les voir et de préserver leur intimité. Tu dois les conseiller ainsi que leur mari lors des rassemblements. Cela peut leur être bénéfique et les encourager à faire la prière de l´aube à son heure.

 



Fatawa de cheikh ibn Baz (tome 10 page 308)

Source : Tiré du site fatawaislam.com

Commenter cet article