Les parures

Publié le par FM

Sourate Al-Baqara Verset 219

Ils t' interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l' utilité".

Et ils t' interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?"

Dis: "L' excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

 

Sourate An-Nisâ' Verset 119


Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d' Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d' Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

 


Sourate Al-Mâ'ida Verset 90

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. Écartez- vous en, afin que vous réussissiez.

 


Sourate Al-Mâ'ida Verset 91

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin?

 


Sourate Al-'Isrâ' Verset 64


Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe- toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais- leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu' en tromperie.

 

Sourate An-Najm Verset 61

absorbés (que vous êtes) par votre distraction.

 

 

 

 

Source : Versets tirés du Saint Coran.

Commenter cet article