Flétan (poisson) en papillote

Publié le par FM

 

papillote_de_poisson

4 filets de flétan


2 poireaux


1 courgette


2 citrons


Coriandre


Huile d'olive


Sel - Poivre

 

 

Préchauffez votre four à 210° (th 7)

Je préfère préparer mes papillotes de poisson avec du papier sulfurisé plutôt que du papier aluminium. Je trouve que les filets de poisson se tiennent mieux après la cuisson et il n'est pas nécessaire d'y ajouter du bouillon ou du vin blanc.

Je plie ma feuille de papier en deux pour obtenir un premier bord. Déposez une couche de poireau ciselé fin. Elle doit être aussi long et large que votre filet. Ajoutez par dessus vos rondelles de courgette.

Posez votre filet sur le lit de légumes et déposez 2 à 3 rondelles de citron. Assaisonnez de sel, de poivre et faites couler un petit filet d'huile d'olive. Posez quelques feuilles de coriandre et fermez le plus hermétiquement possible votre papillote.

Enfournez pour 10 minutes.

Attention les saveurs sont décuplées par ce mode de cuisson à la vapeur, soyez très raisonnable sur vos assaisonnements.

papillote_de_poisson_1

 

Publié dans La Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article