- Ce que dit le Saint Coran des enfants -

Publié le par FM

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 83

Et (rappelle- toi), lorsque Nous avons pris l' engagement des enfants d' Israël de n' adorer qu' Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d' avoir de bonnes paroles avec les gens; d' accomplir régulièrement la Salâ et d' acquitter la Zakâ! - Mais à l' exception d' un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.


Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 132

Et c' est ce qu' Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu' en Soumis!" (à Allah).


Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 133

Étiez- vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu' il dit à ses fils: "Qu' adorerez- vous après moi?" - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".


Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 177

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu' amour qu' on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l' aide et pour délier les jougs, d' accomplir la Salâ et d' acquitter la Zakâ. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu' ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!


Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 215

Ils t' interrogent: "Qu' est- ce qu' on doit dépenser?" Dis: "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait".


Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 220

sur ce monde et sur l' au-delà! Et ils t' interrogent au sujet des orphelins. Dis: "Leur faire du bien est la meilleure action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont alors vos frères (en religion). Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Allah avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Allah est Puissant et Sage.


Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 233

Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l' enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n' a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l' héritier. Et si, après s' être consultés, tous deux tombent d' accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l' usage. Et craignez Allah, et sachez qu' Allah observe ce que vous faites.


Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 273

Aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier d' Allah, ne pouvant pas parcourir le monde, et que l' ignorant croit riches parce qu' ils ont honte de mendier - tu les reconnaîtras à leur aspect - Ils n' importunent personne en mendiant. Et tout ce que vous dépensez de vos biens, Allah le sait parfaitement.


Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 6

C' est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.


Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 14

On a enjolivé aux gens l' amour des choses qu' ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d' or et d' argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l' objet de jouissance pour la vie présente, alors que c' est près d' Allah qu' il y a bon retour.


Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 36

Puis, lorsqu' elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j' ai accouché d' une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n' est pas comme la fille. "Je l' ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni".


Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 37

Son Seigneur l' agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d' elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d' elle de la nourriture. Il dit: "Ô Marie, d' où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d' Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.


Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 38

Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: "Ô mon Seigneur, donne- moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".


Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 44

- Ce sont là des nouvelles de l' Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n' étais pas là lorsqu' ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n' étais pas là non plus lorsqu' ils se disputaient!


Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 2

Et donnez aux orphelins leurs biens; n' y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c' est vraiment un grand péché.


Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 6

Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu' ils atteignent (l' aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez- leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu' ils ne grandissent. Quiconque est aisé, qu' il s' abstienne d' en prendre lui-même. S' il est pauvre, alors qu' il en utilise raisonnablement: et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.


Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 8

Et lorsque les proches parents, les orphelins, les nécessiteux assistent au partage, offrez- leur quelque chose de l' héritage, et parlez- leur convenablement.


Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 10

Ceux qui mangent (disposent) injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l' Enfer.


Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 36

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n' aime pas, en vérité, le présomptueux, l' arrogant,


Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 137

Et c' est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d' associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. laisse- les donc, ainsi que ce qu' ils inventent.

Salih bin ‘Abdul ‘Aziz Al al-Sheikh

Tiré du site al-islam.com

Publié dans Les Enfants

Commenter cet article

country-boy 19/12/2015 16:36

Blasphémateur idolâtre associé Israël à Allah votre faux Dieu Satanique est une abomination devant l'éternel des armées il est écris dans l'évangile de Jean ; " Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, ( le seul vrai Dieu ) et celui que tu as envoyé , jésus-Christ. "et aussi ; Jean 1 : 18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du père, est celui qui l'a fait connaître .ramener tous les prophètes de l'ancien testament envoyer vers Israël et le fils unique de Dieu que vous renier ainsi que la croix à l'Islam Fait de vous des menteurs et qui menteur dés le commencement Satan qui nie que le fils est Dieu comme votre religion ; Esaïe 43 : 10 Vous êtes mes témoins, dit l'éternel Vous, et mon serviteur que j'ai choisi , Afin que vous le sachiez , Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point., 1 Jean 2 : 23 Quiconque nie le fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le fils a aussi le Père. le Père ne vous connais pas parce que vous renier le Fils c'est en vain que vous prier votre idole et vos péchés vous condamne .