Abou Dâwûd - أبو داود

Publié le par FM

Son nom

Soulayman Ibn Al-Ach'ath Ibn Ishaq Ibn Bachir IbnChaddad Ibn Yahya Ibn 'Imran Abou Dawoud As-Sijistani.



Sa naissance

Il est né en 202



Son ouvrage le plus célèbre

[As-Sounan]

Il a dit : "j'ai écrit sur le ProphèteMouhammad 500.000 hadiths, puis j'en ai tiré ce qui compose lelivre de sounan, j'y ai rassemblé 4 800 hadiths, j'y ai mis lehadith authentique, ce qui lui ressemble et ce qui s'y rapproche, et ilsuffit à l'homme dans ces hadiths quatre hadiths, sa parole "Certes les actes ne valent que par leurs intentions",le deuxième "Du bon islam de la personnede délaisser ce qui ne le regarde pas", letroisième "Le croyant n'est pas croyantjusqu'à ce qu'il soit satisfait pour son frère de cequ'il est satisfait pour lui", le quatrième "Le licite est évident et l'illicite estévident, et entre cela des choses qui portent A confusion"".

Il a été dit qu'il l'a montréà l'imam Ahmad, et que ce dernier en a bien parle et l'a trouvebon.

Il est à noter que dans son recueil, l'ImâmAbou Dâwoud (رحمه الله) garde parfois le silence au sujet decertains Hadiths, alors qu'ils présentent des faiblesses auniveau de la chaîne de transmission. Selon Adh-Dhahabi(رحمه الله), cela se produit au sujet des Hadiths dont le "Dhou'f" (lafaiblesse) est très connu.



Ses professeurs

Il a voyagé à l'horizon pour le prendre,il a rassemblé, écrit, écouter de beaucoup decheikhs a travers les différents pays du Sham (actuellement laPalestine, le Liban, la Syrie et la Jordanie), de l'Egypte, de AlJazira ( ….. ), l'Iraq, Khourasan et d'autres pays.

Il a pris le hadith de : L'imam AhmadIbn Hanbal, Yahya Ibn Ma'in, Qoutaiba Ibn Sa'id, Ishaq Ibn IbrahimAr-rahouwa et beaucoup d'autres.

 



Ses élèves

Parmi ceux qui ont pris les hadiths de lui : les imams Ahmad Ibn Hanbal, At-Tirmidhi, An-Nasâi et beaucoup d'autres.

 


Sa mort

Il est décédé à Al Basra lejour du vendredi au mois de Ramadhan en l'an 275, et il aété enterré à coté de la tombe deSoufyan At-thawri (رحمه الله).

 



Les éloges à sont sujet

Les savants ont été unanimes sur sonéloge et sur le fait qu'il était décrit par unefaculté de retenir une science importante et précise,ainsi qu'une piété et une compréhension rapidedans le hadith et autres.

 

 

Source : Risala.net


Publié dans Prédecesseurs

Commenter cet article