- Les attributs d’Allah dans le Coran - 1 -

Publié le par FM

 



« Il dit : "Ne craignez rien. Je suis avec vous : J’entends et Je vois. »
Dans la sourate 3, verset 54 :



« Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c’est Allah qui sait le mieux leur machination ! »
Dans la sourate 27, verset 50 :



« Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu’ils s’en rendent compte. »
Dans la sourate 86, verset 15-16 :



« Ils se servent d’une ruse, et Moi aussi Je me sers de Mon plan. »
Dans la sourate 4, versets 149 :



« Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent. »
Dans la sourate 24, verset 22 :



« ...Qu’ils pardonnent et absolvent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ! »
Dans la sourate 63, verset 8 :



« ...Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. »
Dans la sourate 38, verset 82 :



« "Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous »
Dans la sourate 55, verset 78 :



« Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence ! »
Dans la sourate 19, verset 65 :



« Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ? »
Dans la sourate 112, verset 4 :




« Et nul n’est égal à Lui. »

 

 


Source : sounna.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article