L'existence réel de la sorcellerie

Publié le par FM

La sorcellerie a t'elle vraiment une existence réelle ?




La sorcellerie est une vérité sans aucun doute, mais il faut savoir que le fait de modifier une chose pour en faire une autre ou bien faire bouger les objets immobiles ou immobiliser un objet qui est en mouvement n'a aucune réalité et relève de l'imagination ou de la science fiction.
Il suffit de revenir aux versets coraniques pour avoir une réponse à cela.


ALLAH dit dans la sourate el a'raf, quand Il relate l'histoire de Moise ( sur lui la Paix ) avec Pharaon: " Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie" sourate el araf verset 116.


Comment les sorciers ont-ils ensorcelés les yeux ( regard ) des gens ?


Les gens en regardant les cordes et les batons, ont eu l'impression que ceux-ci bougeaient et qu'ils s'étaient transformés en serpents.


ALLAH dit à ce sujet, dans une traduction rapprochée, dans la sourate TAHA: " Il (Moise) dit jetez plutot et voila que leurs cordes et leurs batons lui parurent ramper par l'effet par l'effet de leur magie ".
En deux mots, la sorcellerie qui modifie les choses ou qui déplace l'immobile ou immobilise ce qui est en mouvement n'est pas un fait réel mais une existence imaginaire, carl'ensorcelé voit ce genre de chose parce qu'il est sous l'influence d'un sortilège quelconque.C'est pourquoi la sorcellerie a une existence réelle puisqu'elle affecte considérablement aussi bien les corps que l'esprit de la personne atteinte et peut meme sa entrainer sa mort.



cheikh al Outhaymeen ( al majmu' ath thamin min fatawas ach cheikh ibn Outhaymeen )

Source : Tiré du site rouqya.monsite.wanadoo.fr

Publié dans Fatwas Roqia

Commenter cet article