PREPARATION - Préparation pour 1 kg de couscous

Publié le par FM

PREPARATION - Préparation pour 1 kg de couscous

Mettre le couscous dans une grand recipient, mettre aussi une cuillèreà soupe d'huile, une pincée de sel, un verre d'eau. Mélanger du bout des doigts puis laisser reposer jusqu'à ce que l'eau pénètre les grains de couscous. Préparer un couscoussier en mettant de l'eau à chauffer dès que l'eau devient bouillante, il faut mettre le couscous dans la passoire du couscoussier et laisser cuire à la vapeur pendant 15 minutes en couvrant au dessus pour que les grains de couscous gonflent. enlever la passoire du couscoussier et dans l'évier, verser sur le couscous 1 litre d'eau, laisser égoutter pendant 15 minutes.

Ensuite verser le couscous dans le gas'a verser une cuillère à café de sel raze et 2 cuillères à soupe d'huile, mélanger le tout de façon à avoir des grains qui ne collent pas, laisser reposer 20 minutes. Ensuite remettre à cuire à la vapeur quand la vapeur sort à travers les grains de couscous laisser cuire 5 minutes.

Dès que c'est cuit, il faut verser le couscous dans le gas'a et bien aérer les grains de couscous en mélangeant avec les doigts écartés .

Publié dans La Cuisine

Commenter cet article