Le mariage entre musulman et chretien
Quel est votre conseil concernant une minorité de Musulmans qui épousent des femmes mécréantes qui ne croient pas en l'existence d'un Créateur et quel est l'effet de cela sur les enfants ?
Mon conseil à tous les Musulmans est qu'ils ne doivent pas épouser une personne qui n'est pas Musulmane. Un homme Musulman doit faire tout son possible pour épouser une femme Musulmane parce que cela est bon pour lui, tant dans la vie de ce monde que dans l'au-delà et bon pour ses enfants aussi. En ce qui concerne le mariage avec les kuffaar, s'ils ne font pas parties des Gens du Livre, les Juifs et les Chrétiens, alors, selon le texte clair et le consensus des savants, il est interdit. Selon un consensus des savants, il n'est pas permis pour un Musulman d'épouser des Bouddhistes, des communistes, des athées et ainsi de suite. Allah Subhaanahu wa Ta'aala dit :
"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi" (Sourah al-Baqarah, Aayah 221)
Concernant le Règlement de Hudaybiyah, Allah Subhaanahu wa Ta'aala a ordonné que les femmes croyantes, qui sont venues chercher l'émigration auprès du Prophète ne devraient pas être rendues à leurs maris mécréants. Il dit :
" Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles." (Sourah al-Mumtahinah, Aayah 10)
Il n'est donc pas permis pour un Musulman d'épouser une femme kaafirah à moins qu'elle ne soit des des Gens du Livre et ce sont les Juifs et les Chrétiens seulement. On les considère comme étant les Gens du Livre s'ils sont restés sur les enseignements de leur Livre. Cependant, s'ils sont devenus des communistes ou nient l'existence d'un Créateur, ils ne sont plus les Gens du Livre, mais plutôt ils sont devenus des athées. Si, cependant, ils sont des Gens du Livre, adhèrent aux enseignements du Christianisme ou du Judaïsme et croient en Allah et à la Résurrection, alors ils peuvent être mariés. Ceci à condition qu'ils soient connus pour être chastes et connus pour ne pas commettre l'adultère ou la fornication. Allah a rendu légal pour nous les femmes chastes des Gens du Livre. Il dit :
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes..." (Sourah al-Maa'idah, Aayah 5)
Allah a autorisé aux Musulmans les femmes chastes et vertueuses qui sont libres et non-esclaves. Il n'y a aucun mal, donc, à se marrier à des femmes des Gens du Livre, si le besoin se fait sentir. Cependant, pour s'abstenir de faire ainsi, épouser les femmes Musulmanes est préférable et recommandé, particulièrement de nos jours.
Le risque impliqué en les mariant est de nos jours plus grands parce qu'ils ont le contrôle et le pouvoir sur les maris et pourrait, donc, mener leurs maris ou leurs enfants au kufr en Allah .
Mon conseil à tous mes frères de partout est qu'ils ne doivent pas épouser des femmes non-musulmanes et qu'ils doivent être conscients des risques et du résultat final en faisant ainsi. Plutôt ils doivent faire tout leurs possibles pour épouser des femmes Musulmanes, les instruire et les guider vers ce qui est bon. C'est plus sûr, particulièrement actuellement quand le mal et la méchanceté ont augmenté.
Les kuffaar ont aujourd'hui pris le dessus sur les Musulmans et les femmes dans les pays kuffaar ont le pouvoir, l'autorité et dominent leurs maris Musulmans et essaye de les attirer ainsi que leurs enfants vers leur fausse religion.
Shaykh Ibn Baaz
al-Aqalliyaat al-Muslimah - Page 29, Fatwa No.5