La fin du monde

Publié le par FM

Les grands signes sont la fumée, l'Antéchrist, la bête, le lever du soleil de son coucher, la descente de Jésus, Gog et Magog, les trois éclipses, et le feu



D'après Houzaifa bin Oussaid Al-Ghifari : "Le Prophète survint alors que nous étions en train de causer.


- "De quoi parliez-vous" ? demanda-t-il


- "Nous parlions de l'Heure suprême", furent notre réponse.

 


 

- "L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que vous ne voyiez les dix signes précurseurs, dit-il et il cita la fumée, l'Antéchrist, la bête, le lever du soleil de son coucher, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog,

trois éclipses: une éclipse à l'orient une deuxième à l'occident et une troisième à la Péninsule arabe; le dernier signe sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement". (Ahmad n°46, Mouslim n°2901, Abou Dawoud n°4311, at-Tirmidhi n°2183 et qualifié par lui de "beau et authentique", an-Nassai n°11380, et Ibn Maja n°4055)



D'après Abou Hourayra , le Messager d'Allâh a dit: "Dépêchez-vous à accomplir les oeuvres avant six: le lever du soleil au couchant, la fumée, l'Antéchrist, la bête, ce qui concerne l'un de vous (le terme de la vie individuelle), ou ce qui concerne tout le monde (le terme de la vie collective)". (Mouslim n°2947, et Ibn Maja n°4056)



Le jour du Jugement n'aura pas lieu avant l'apparition de tous ces signes

 

Yasîr b. Jâbir rapporte qu'un vent rouge se leva sur al-Kûfah. Un homme vint qui n 'avait rien de mieux à dire que: 'O 'Abd Allâh ibn Mas`ûd, l'Heure est arrivée".


'Abd Allâh ibn Mas`ûd , qui était assis, se leva directement.

Il dit: "L'Heure n'arrivera pas jusqu'à ce que l'héritage cesse d'être divisé et que le fait de recevoir le butin de guerre ne soit plus une raison de joie".

Puis il a fait un signe avec sa main en direction de la Syrie et il a mentionné certains des grands signes qui auront lieu juste avant l'heure. (Mouslim n°2899)

 



Quand les grands signes auront débutés, la croyance de celui qui ne croyait pas auparavent lui sera inutile



Allâh a dit: {Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance.} (6/158)

D'après Abou Hourayra , le Messager d'Allah a dit: "Lorsque trois signes précurseurs apparaîtront, la foi d'une âme qui n'a pas cru jusqu'à ce moment ou n'a fait aucun bien ne lui sera d'aucune utilité. Ce sont le lever du soleil de son coucher, l'Antéchrist et la bête". (Mouslim, at-Tirmidhi n°3072 et qualifié par lui de "beau et authentique")

Le Prophète a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil de son coucher. Si les gens, dans leur totalité, le voient, la profession de foi ne sera d'aucune utilité à un homme qui ne croyait pas jusqu'à ce, jour ou qui n'a effectué de bonnes œuvres".  Sahih al-Boukhâri

 

Source : Risala.net

Publié dans La fin du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article