Les invocations de guerison (pour une morsure)

Publié le par FM

 

Abu Sa'id al khudri  rapporte ceci :

"Un groupe de compagnons du Prophète  avait fait une pause au cours d'un voyage près de l'emplacement d'une tribu arabe. Les compagnons demandèrent l'hospitalité aux gens de cette tribu, mais ceux ci refusèrent.

Entre temps, le chef de ce clan fut mordu. Les gens de son clan essayèrent tous les remèdes mais en vain.

L'un d'eux dit alors: " Et si nous allio ns voir les qui sont venus nous demander hospitalité, peut etre auront ils un remède?"

Ils allèrent chez eux et leurs dirent: " Notre chef a été mordu et nous avons essayé tous les moyens, mais en vain. Avez vous un remède?"


l'un d'eux leur dit alors: " Par Allah! Je suis un guerisseur. Par Allah! Nous vous avons demandé l'hospitalité et vous avez refusé! Je ne le guérirai que si vous m'accordez une rémunération"


Finalement, ils lui offrirent une partie d'un troupeau de moutons, Il se mit alors à cracher sans émettre de salive sur la morsure et à reciter la Sourate Le Prologue (Al fatiha).



Le chef reprit la forme comme s'il était libéré. IL se mit à marcher sans aucune difficulté. Les gens de la tribu leurs donnèrent alors les moutons promis. L'un des compagnons dit:


"Partageons" Mais celui qui avait soigné le chef dit:


"N'en faites rien avant d'en parler au Messager d'Allah et d elui raconter ce qui est arrivé".

Ils arrivèrent chez le Messager d'Allah et lui racontèrent ce qui s'était passé.

Il dit à celui qui a guéri le chef: "Qui t'a dit que c'est une guérison (Ruqya)?" Puis il a ajouté "Vous avez bien fait. Partagez le troupeau et laissez moi une part avec vous".

Et le prophète a souri.

 

Commenter cet article