Les signes du zodiac

Publié le par FM

L’astrologie

L’astrologie et les usages qu’on en fait relèvent des pratiques de l’époque jahilienne (anté-islamique) que l’Islam a rendu caduques et les a considérées comme des formes de shirk ,car elles impliquent l’utilisation d’autres recours en dehors d’Allah et la croyance en leur capacité d’apporter le bien ou le mal et impliquent la confiance aux devins qui prétendent connître l’avenir.

Ce qui est faux et mensonger et n’a d’autre but que spolier les biens des gens et d’altérer leurs croyances .La preuve de ce que nous avançons réside dans ce hadith rapporté par Abou Dawoud dans ses Sounan grâce à une chaîne sûre de traditionnistes  d’après Ibn Abbas qui affirme que le Messager d’Allah a dit : « Quiconque acquiert des connissances astrologiques possède une portion de la magie dont le volume se développe suivant l’évolution desdites connaissance ».

Ce qui confirme ce hadith rapporté par al-Bazzaz  grâce à une chaîne solide de traditionnistes d’après Imrane ibn Houseyn qui affirme que le Messager d’Allah a dit : « Ne fait pas partie de nous (musulmans) celui qui tire des déductions positives ou négatives de la direction prise par les oiseaux au vol et celui qui demande qu’on lui en interprète la signification, ni celui qui consulte un devin ni ce dernier, ni celui qui sollicite un magicien ni ce dernier. »

Celui qui prétend connaître des choses cachées entre dans la catégorie des devins ou gravite autour,car Allah se réserve la connaissance du Mystère.A ce propos,Il dit :

«Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l' Inconnaissable, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!» (Coran,27 :65)

C’est pourquoi je conseille toute personne qui s’accroche à ces pratiques de se repentir à Allah et de Lui demander pardon et de compter sur Lui exclusivement et de Lui faire confiance dans toutes les affaires tout en utilisant les moyens matériels légaux et en abandonnant ces  pratiques obscurantistes.

Il faut en effet s’en éloigner et se méfier d’interroger et de croire ceux qui s’y livrent, et ce dans le dessein d’obéir à Allah et à Son Messager et afin de préserver sa religion et sa foi.


Ces propos sont extraits et modifiés d’un avis de Cheikh Abdoul Aziz ( 2/123)
 
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