- Quel est l'epoux de la femme croyante au Paradis ? -

Publié le par FM

 

La femme dans ce monde ne sort pas des situations suivantes

 

 Elle mourra avant de se marier : DIEU -Puissant et Majestueux - la mariera au Paradis avec un homme de ce monde. Le Prophète a en effet dit : "Il n'y a pas au Paradis de célibataire"

Rapporté par Mouslim et Ahmad

Le Shaykh Ibn al 'Uthaymin a dit : "Si elle ne s'est pas mariée dans ce monde, DIEU le Très-Haut la mariera avec l'homme qui lui plaira au Paradis. Le bonheur du Paradis n'est pas limité aux hommes, mais il concerne également les femmes, et le mariage est un aspects du bonheur.

 

Elle mourra après être répudiée et avant de pouvoir épouser un autre homme : Celle-ci, DIEU la mariera avec un homme parmi ceux de ce monde.

 

Elle était mariée, mais son époux n'est pas entré au Paradis : Celle-ci sera mariée par DIEU à un homme d'entre les gens de ce monde. D'ailleurs beaucoup de femmes qui seront au Paradis n'avaient pas d'époux dans ce monde.

 

Elle mourra après s'être mariée : Au Paradis, elle sera donnée à son époux qui l'a perdue.

 

Elle perdra son époux et elle vivra sans époux jusqu'à sa mort : " Elle sera son épouse au Paradis.

Elle perdra son époux et elle épousera après lui un autre homme : "Elle appartiendra au dernier de ses époux, en raison de ce qu'a dit le Prophète  :"La femme est jointe au dernier de ses époux"

Hadith qualifié d'authentique par Al Albani

Shaykh Ibn al 'Uthaymin

Publié dans La Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article