- Le Hijab -

Publié le par FM

Le hijab islamique est pour la femme le fait de couvrir ce qu'il lui est interdit de montrer. Donc elle couvre tout ce qu'elle doit couvrir. Premièrement, elle doit couvrir son visage car cela est une tentation pour les personnes qui la désire.

Par conséquent, la femme doit couvrir son visage devant les hommes qui ne sont pas des mahrams pour elle. Et pour ceux qui déclare que le hijab islamique consiste à couvrir la tête, les épaules, le dos, les pieds, les mollets et les avant- bras alors qu'il lui permettent de découvrir son visage et ses mains, ceci est vraiment très étonnant.

Ceci parce qu'il est bien connu que la tentation se trouve dans le fait de regarder le visage. Alors comment peut-on dire que la shariah ne permet pas à la femme de montrer son pied mais lui permet de montrer son visage?

C'est impossible qu'il y est dans l'estimée, sage et noble shariah, une contradiction. Pourtant chacun sait que la chose la plus recherché après l'aspect de la femme est son visage.

Si vous dites à un éventuel marié que le visage de la femme est moche mais qu'elle a de beaux pieds, il ne lui fera pas de proposition (de mariage).

Cependant si vous lui dites qu'elle a un beau visage mais que ses mains, paumes, ou ses mollets sont moins beaux, il lui fera une proposition (de mariage).

A partir de là on peut en conclure que le visage est la première chose qui doit être couverte.

Il y a également des preuves tirés du livre d'Allah et de la Sounna de notre prophète .

Il y a aussi des preuves dans les paroles des compagnons, des principaux imams et des grand savants ou érudits de l'Islam qui indiquent qu'il est obligatoire pour la femme de couvrir tout son corps en présence d'hommes qui ne sont pas des mahrams. Ceci indique, évidemment, qu'il est obligatoire pour la femme de couvrir son visage devant ces hommes.

 
Cepandant ce n'est pas l'endroit pour citer toutes ces autorités.

 Et Allah est le plus savant.


 


Shaikh ibn Uthaimin

Publié dans Hijab - Jilbab - Nikab

Commenter cet article