Qui sont les héritiers des Prophètes ?

Publié le par FM

 


Mes frères parmi les faveurs d’Allah sur cette communauté, le Prophète qu’Allah le tout Puissant a envoyé pour indiquer le droit chemin et pour faire enseigner la religion de la vérité et la rendre prééminente sur toutes les autres religions.


Allah nous a fait grâce en envoyant Mohammed comme il est dit dans un verset (trad rapprochée) :

 Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager issu de eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident

sourate Aali ‘Imran verset 164


Allah le tout Puissant a fait suivre cette faveur par une autre en choisissant des savants qui ont hérité du savoir de son Prophète , en effet, les savants sont les héritiers des messagers d’Allah comme a dit : les savants sont les héritiers des messagers.


Ils sont appelés héritiers car ils ont hérité le savoir des messagers un savoir qui caractérise les messagers d’Allah .

Ils ont hérité un savoir et ils ont aussi hérité du Prophète dans cette communauté pour informer les créatures d’Allah, les orienter et leur montrer les limites de l’interdit et du licite.


Ils sont les héritiers des messagers dans le savoir et ils le sont aussi dans le respect et le rang, ils sont les héritiers du Prophète dans l’enseignement de la religion.


De ce fait, il est indispensable que les créatures d’Allah leur reconnaissent le rang et le respect qu’ils méritent.

Shaykh 'Abd ar Rahman Al-Louwayhîq


Source : Traduit et corrigé par Ahloul-hadith


Shaykh Abdr Ar Rahmân Al Louwayhîq est un étudiant de shaykh ibn Bâz, il a écrit un livre paru en france sous le nom de : comment se comporter avec les savants ? un ouvrage préfacé et loué par shaykh ibn Bâz "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article