Fier d’être musulman

Publié le par FM


Certaines personnes se gênent et ont honte de porter des habits qui montrent qu’ils sont musulmans lorsqu’ils voyagent vers des terres de mécréance, quel conseil pourriez-vous leur donner ?

Je suis désolé de le dire, mais ce qui est dit est vrai.

Bien (qu’Allah) nous ait élevés, nous trouvons en nous une faiblesse de caractère. Aussi, nous sentons toujours obligés de suivre (les mécréants occidentaux).

Si l’un de nous connaît une chose utile, il ne l’attribuera jamais à lui ou à un autre musulman, mais il dira : ceci vient de la civilisation occidentale.

Et il ne s’accordera aucune estime, malgré le danger de corruption qu’ils représentent.

Lorsqu’ils viennent chez nous, ils portent des habits scandaleux, des décolletés et des habits impudiques, au point que leurs femmes sont à moitié nues et marchent avec des chaussures à talon, peu s’en faut que la terre ne se fende sous leurs pieds.

Elles font ceci sans le moindre souci, toutes femmes qu’elles sont (en pays musulmans), alors que dire de nous hommes musulmans ?

Comment peut-on avoir honte de nos vêtements islamiques dans leurs pays ?

N’est-ce pas là la preuve évidente d’une faiblesse de caractère ?


Certes, c’en est une et nous devons les traiter avec équité. Si eux viennent dans nos pays vêtus ainsi, sans marquer aucun respect, pourquoi ne pas mettrions-nous pas nos habits islamiques lors de nos voyages chez eux, agissant ainsi de la même façon ?


Une personne aujourd’hui décédée, qu’Allah lui fasse miséricorde, me raconta qu’il avait voyagé à l’étranger gardant ses vêtements islamiques, il me dit qu’il avait rencontré un grand accueil de leur part, au point qu’ils lui ouvraient la porte de la voiture lorsqu’il voulait monter.

Méditez cette histoire et la manière dont cet homme a été fier d’Allah, ainsi Allah a préservé la fierté de cet homme. Il ne faut donc pas s’humilier devant eux car le musulman doit toujours être fier de ce qu’il est !

 
Si on parcoure les pages de notre histoire pour voir le comportement des soldats musulmans envers leurs ennemis en temps de guerre, on voit combien ils étaient fiers vis-à-vis leurs ennemis.

Le musulman doit préserver son amour-propre et sa dignité de manière à ce qu’il ne croit pas que leur mode de vie citadine représente la civilisation. Comment peut-on dire que c’est là la civilisation alors qu’elle détruit les mœurs, appelle à renier Allah et à la décadence.

Pourquoi dire aussi qu’ils sont civilisés et que nous sommes arriérés ?

Alors que notre devoir est de progresser avec notre religion dans les domaines de la croyance et des œuvres afin que la civilisation soit nôtre.

 


La véracité n’est-elle pas une forme de civilisation ?

 Certes, et cette qualité se trouve évidement dans l’islam,

Allah  a dit 

 Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez parmi les véridiques.

Et le Prophète a dit : « La véracité mène aux œuvres de bien et les œuvres de bien mènent au Paradis.

L’homme ne cesse de dire la vérité jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès d’Allah sous le nom de véridique. Le mensonge mène aux mauvaises actions et les mauvaises actions mènent en Enfer. L’homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès d’Allah sous le nom de menteur. » (Al-Bukhârî et Muslim)


Hélas, Ce que nous constatons, c’est que beaucoup de musulmans ont perdu cette qualité, ainsi nous disons que nous n’avons pas représenté l’islam dans ce grand domaine.


Parlons maintenant d’autres qualités comme la loyauté et la sincérité dans la vente, le Prophète a dit à ce propos : « Le vendeur et l’acheteur restent libres (de conclure la vente ou non) jusqu’à ce qu’ils se séparent. S’ils ont été sincères et s’ils n’ont rien caché des défauts de leurs marchandises. Allah béni leur vente. Mais s’ils ont caché ces défauts et s’ils ont menti, cela fait disparaître la bénédiction. » (Al-Bukhârî et Muslim)

La loyauté et la sincérité sont-elles présentent dans toutes les transactions effectuées par les Musulmans ?

On peut dire qu’on ne les trouve pas dans les transactions de nombreux musulmans.

Les uns ne sont pas véridiques et ne montrent pas les défauts de leurs marchandises, plus encore certains mentent et doublent les prix, n’est-ce pas cela un mensonge et une tromperie ?

Alors que l’islam interdit ceci et que le Prophète a dit : « Celui qui nous trompe n’est pas des nôtres. » (Muslim)

Regardez comment le Prophète désavoue ce type de personnes, et malgré tout de nombreux musulmans trichent, qu’Allah nous préserve !

Celui qui regarde attentivement l’état des musulmans pourra constater que la majeure partie des musulmans est loin des qualités et mœurs auxquels l’islam a incité et je suis désolé de dire qu’il y a de nombreux musulmans qui font fuir les gens de l’islam à cause de leur comportement incompatible avec l’islam !

 

 


Shaykh Al-'Uthaymîn


Source : Fatâwâ Al-cAqîda, p.787-789


Revu par les salafis de l’Est

Publié dans Rappel

Commenter cet article