Les "Djinns", connaissent-ils l’invisible ?

Publié le par FM


Les djins invisible

Il répondit, qu’Allah lui fasse miséricorde :

Les "Djinns" Ne connaissent pas l’invisible et le Seul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre à connaître l’invisible, c’est Allah. Lisez sa parole lorsqu’Il dit :


"Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n’y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu’il s’écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s’ils savaient vraiment l’inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant de la servitude".

Et celui qui prétend connaître l’invisible, tout comme celui qui croit une personne qui prétend cette connaissance, est un mécréant selon la parole d’Allah : "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah".

Donc, le Seul à connaître l’invisible des cieux et de la terre est Allah. Et ceux qui prétendent prédire l’avenir sont tous à classer au rang des devins et il a été rapporté de façon authentique que le prophète, sala Allah ’alayhi wa salam, a dit :

"Certes, celui qui est allé voir un voyant puis le questionne, sa prière ne lui est pas acceptée pendant quarante jours", s’il approuve le fait qu’il prétende prédire l’avenir, il devient, dès lors, mécréant car il s’oppose à la parole d’Allah, Exalté soit-Il : "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah"
 
La question suivante fut posée à Shaykh Al-’Uthaymîne


Source : Fatawa Al-’Aqida Question 195, page 357.

Traduction : Abou Abdillah

Commenter cet article