L'alcool

Publié le par FM

Selon un hadith de djabir, le Prophète a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi » (rapporté par at-Tirmidhi, voir al-adab, 2725) et déclaré «beau» par al Albani Dans Sahihi sunani at Tirmidhi, 2246). 

 

Allah  a permis que j'appelle Cheikh Ramadani et je lui ai posé la question et d'autres questions mais l'enregistrement est trés mauvais c'est la première fois que j'appelle un cheikh et que j'enregistre aussi l'appel.


Voici donc l'audio et je précise à la fin lorsque le Cheikh me dit de dire "je ne veux pas voir d'Alcool à table" gentiment poliment. car je ne croit pas qu'on l'entende bien. et l'enregistrement s'arrete la ensuite on entend plus rien ou juste un peu ma voix.

                                                                          

- Cheikh ramadani -

- Boire de l'alcool à table -

 

Je lui est également demandé son avis sur le fait de participer à l'anniversaire de ma tante où il y'aura mes oncles et tantes "que je ne vois jamais". Le Chaykh ma demandé ce qu'il y aurait, je lui ai dit de la musique et de l'alcool.

Le Chaykh m'a  répondu qu'il n'est pas permis  de participer à ce genre de fête.

Et je lui ai dit :  trés souvent chez ma famille il y a de la musique

Le Chaykh m'a répondu que : visiter ces parents été largement suffisant.

Je lui ai dit : que je craignais de rompre les liens de parenté et il ma répondu que quelques minutes suffisent.

Deuxième question concernant l'animal

Je l'ai aussi interrogé sur le chat, s'il me passe devant est-ce que ma priere est invalide.

Le Chaykh ma dit : que seulement deux animaux invalident ma prière s'ils passent, le chien noir et l'âne.

Hadith rapporté par An-Nasa'î : "Allah n'accepte aucune action d'un mushrik devenu musulman, jusqu'à ce qu'il quitte les muskrikin pour les musulmans"

Enfin j'ai  interrogé le Chaykh sur le hadith "Allah n'accepte aucune action d'un mushrik devenu musulman, jusqu'à ce qu'il quitte les muskrikin pour les musulmans"

Il m'a dit que les actions ne sont pas acceptées tant que la personne ne quitte pas le pays de muchrikin pour un pays musulman peu importe lequel. Je lui ai demandé si mes actions avaient été inscrites ou non et il m'a dit que oui mais elles sont suspendu et le jour ou je fais ma hijra, elle seront comptées, de la première à la dernière action.

 

 

 

Tiré du site Darwa.com - Du frère Abdelhadi avec sa permission incha-Allah s'il veux bien (Barak ALLAHU fih)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article