- Les attributs d’Allah dans le Coran - 2 -

Publié le par FM

 



Dans la sourate 47, verset 28 :« Cela parce qu’ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu’ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément... »


Dans la sourate 43, verset 55 :« Puis lorsqu’ils Nous eurent irrité, Nous Nous vengeâmes d’eux... »


Dans la sourate 9, verset 46 :« ...Mais leur départ répugna à Allah ; Il les a rendus paresseux... »


Dans la sourate 61, verset 3 :« C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas. »


Dans la sourate 2, verset 210 :« Qu’attendent-ils sinon qu’Allah leur vienne à l’ombre des nuées de même que les Anges et que leur sort soit réglé ? ... »


Dans la sourate 6, verset 158 :« Qu’attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? ... »


Dans la sourate 89, versets 21-22 :« Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée, et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, »


Dans la sourate 25, verset 25 :« Et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu’on fera descendre des Anges »


Dans la sourate 55, verset 27 :« [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. »


Dans la sourate 28, verset 88 :« ...Tout doit périr, sauf Son Visage ... »


Dans la sourate 38, verset 75 :« ...qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains ? ... »


Dans la sourate 5, verset 64 :« Et les Juifs disent : "La main d’Allah est fermée ! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. ... »


Dans la sourate 52, verset 48 :« et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux... »


Dans la sourate 54, versets 13-14 :« Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l’arche], voguant sous Nos yeux : récompense pour celui qu’on avait renié [Noé]. »


Dans la sourate 20, versets 39 :« ...Et J’ai répandu sur toi une affection de Ma part , afin que tu sois élevé sous Mon oeil. »


Dans la sourate 58, verset l :« Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant. »


Dans la sourate 3, verset 181 :« Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit : "Allah est pauvre et nous somme riches"... »


Dans la sourate 43, verset 80 :« Ou bien escomptent-ils que Nous n’entendons pas leur secret ni leurs délibérations ? Mais si ! Nos Anges prennent note auprès d’eux. »



Ibn Taymiyya

Source : sounna.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article